Conditions d'ouverture de la salle de lecture et covid 19

[Voir + de détails en cliquant ici...]

o Du mardi au jeudi de 9h à 18h.
 
o Accès à l’ensemble des fonds d’archives dans les conditions habituelles, y compris les documents numériques et les microfilms.

o Respect de précautions sanitaires :
  Nombre de places réduit (possibilité de réserver).
  Respect de gestes-barrières notamment port du masque obligatoire.


Pour se rendre aux Archives départementales du Doubs

En voiture :
o Sur l'autoroute A36, prendre la sortie n°3 "Besançon-Planoise". Depuis l’entrée de Besançon ou le centre-ville, se rendre dans le quartier de Planoise, direction parc Lafayette. Emprunter le boulevard Allende qui dessert Planoise jusqu’au rond-point situé vers le centre commercial du Parc (Intermarché) et se garer sur le parking du centre commercial.
o Continuer à pied pour gagner la place Cassin. Longer le centre commercial et emprunter la rue Marc Bloch. Les Archives départementales sont au bout de la rue, sur la gauche, en face de Pôle Emploi.


√ Cliquez sur l'image pour avoir un plan détaillé d’accès aux Archives.

En tram : station "Allende"
(voir les lignes desservant ces arrêts sur le site du réseau de transport de l'agglomération de Besançon: www.ginko.voyage).
o Depuis l’arrêt "Allende", se diriger vers la place Cassin en passant par le cheminement piéton du parking du centre commercial du Parc (Intermarché). Une fois sur la place, longer le centre commercial et emprunter la rue Marc Bloch. Les Archives départementales sont au bout de la rue, sur la gauche.